Où trouver Ski de randonnée ?

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Une aude à l'exploration

Une aude à l'exploration

Explorez des paysages époustouflants avec cette sensation unique de liberté que vous offre le ski de randonnée. Comme en freeride, il vous sera possible de faire votre propre trace dans la poudreuse.

Une activité 100% écolo et économique, car elle ne nécessite pas de prendre les remontées mécaniques ni d’avoir un forfait de ski.

Le ski de randonnée pour permettre de découvrir d’autres facettes de la montagne, en explorant des itinéraires méconnus à la recherche de la meilleure neige, votre moniteur saura adapter la sortie à vos envies. Il vous sera également possible de découvrir la faune et la flore sauvage difficilement accessible sans ça.

Le matériel

Le matériel

Pour la pratique du ski de randonnée, il vous faudra du matériel bien spécifique. Une paire de skis de randonnée, généralement très légère à des fixations dites de rando où durant la montée, on y ajoutera des peaux de phoques ( on vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de vraies peaux de phoque, mais d’une peau synthétique ). Il vous faudra également l’indispensable paire de bâtons, également un sac à dos avec l’ensemble du matériel sécurité hors-piste ( Dva, Pelle, sonde ) et des vêtements légers, car comme cité ci-dessus, il s’agit d’une activité physique instance.

Le gros avantage du ski de randonnée, c’est qu'il peut vraiment se pratiquer de partout que ce soit en moyen montagne ou en haute montagne. Mais pour cela, il vous faudra de l’endurance et bien maitriser les spécificités techniques de la discipline, il n’y a pas d’inquiétude à avoir les moniteurs ESI sont là pour ça.

Comment fonctionne le système de fixation en ski de randonnée ?

C’est sans doute la partie la plus importante à comprendre pour pratiquer le ski de randonnée le plus sereinement possible . La fixation vous offrira une liberté de mouvement indispensable lors de la montée, avec un maintien au niveau de la pointe de...

C’est sans doute la partie la plus importante à comprendre pour pratiquer le ski de randonnée le plus sereinement possible .

La fixation vous offrira une liberté de mouvement indispensable lors de la montée, avec un maintien au niveau de la pointe de la chaussure en laissant votre talon libre de ses mouvements. Durant la descente, c’est différent, vos talons seront fixés aux skis comme en ski alpin.

Les fixations sont soit à plaque soit à insert, mais elle possède toujours une position montée et une position descente.

Si cela vous semble compliqué au premier abord, nos moniteurs seront là pour dissiper vos doutes et vous apprendre tout l’art de la pratique du ski de randonnée en toute sécurité