Des groupes de petites tailles pour une progression réussie

Nous croyons que l’enseignement est avant tout une aventure humaine. Nos écoles ne sont pas des usines et chez nous vous n’êtes pas un simple numéro. Nous accueillons entre 6 à 10 élèves au maximum par groupe, même en vacances scolaires, pour vous accorder le temps et l’attention dont vous avez besoin, favoriser la convivialité et la personnalisation  de  l’enseignement.

Des moniteurs experts et passionnés

Nos moniteurs sont formés par l’ENSM ( Ecole Nationale des sports de montagne: Qui regroupe les deux sites de l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA) à Chamonix et du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) à Prémanon.) et bénéficient de formations complémentaires chaque année. 

Nos moniteurs suisses sont eux formés par l'association Swiss Snowsports qui s'occupe de la formation des professeurs suisses de sports de neige. 

Pratiquants assidus, ce sont avant tout de grands professionnels responsables, passionnés de montagne et de glisse, qui sauront vous faire  progresser grâce à leur savoir faire et leur expérience.

Écoute et conseils personnalisés

En véritables artisans, nous prenons le temps de vous écouter et d’explorer avec vous vos besoins et vos envies pour vous pour vous proposer l’enseignement et les activités qui vous correspond le mieux, au sein d’une offre unique par sa variété.  Nous n’hésitons pas à débriefer de vos progrès ou ceux de votre enfant en dehors des cours.

L'expérience ESI

L’expérience ESI c’est avant tout une multitude d’attentions de la part de nos équipes, des animations, des activités et des surprises : pot d’accueil ou de départ, descente en luge ou aux flambeaux, cérémonie de remise des médailles, photo ou vidéo de la semaine…

ESI 45 ans d'histoire

1977 : Création du Syndicat des Écoles de Ski Internationales. Les moniteurs souhaitent un système d'enseignement différent, à taille humaine, qui privilégie l'écoute et la fléxibilité du client.

1977 : Pierre Cornillat est le premier Président du Syndicat, Ski école Flaine, TopSki et SnowFun Val d'Isère sont les premières écoles de ski.

1984 : Le Syndicat compte 15 écoles de ski.

1985 : Promulgation de la loi montagne, les stations de ski se développent, le marché est en plein essor.

1989 : Les Écoles de Ski Internationales se multiplient, le Syndicat compte 50 écoles.

1992 : Philippe Camus remplace Pierre Cornillat à la place de Président.

1996 : Installation du siège social SIMS (Syndicat International des Moniteurs de Ski) à Albertville. Le syndicat compte plus de 1206 adhérents.

1998 : La première école de ski ouvre en Suisse : Adrénaline à Verbier.

2011 : Le bleu devient la couleur officielle de tous les moniteurs et écoles de ski ESI.

2015 : 95 écoles de ski en France et en Suisse avec plus de 2000 moniteurs

2017 : L'ESI fête ses 40 ans d'existence ! Christophe Chaudieu remplace provisoirement Philippe Camus à la place de Président.

2018 : Le Bureau National du SIMS se repositionne au niveau de la communication digitale. Johann Kwiatkowski prend la place de Président.