Recherche: - OU -

Laetitia Roux débute sa saison 2018 avec " l'envie de toujours progresser "

Continuer à progresser pour se maintenir dans l'excellence, c'est le défi de Laetitia Roux, 17 fois championne du monde de ski alpinisme, à l'aube de la saison internationale qui débutera le 16 décembre en Chine, à l'endroit même où se dérouleront les épreuves des Jeux Olympiques 2022.
 
Les championnats d'Europe et du monde ayant lieu en alternance tous les deux ans, c'est la compétition continentale qui sera au programme cette année. Laetitia tentera d'y remporter un 9e sacre. 5 étapes de Coupe du Monde sont prévues - à commencer par la Chine ce week-end - pour viser une 9e victoire au classement général. Laetitia ne prennant part qu'à 7 des 10 courses au programme, le challenge sera de taille et elle n'aura pas le droit à l'erreur. Un 8e succès à la mythique Pierra Menta et une 3e Patrouille des Glaciers font également partie de ses objectifs. Laetitia commencera chaque course avec l'ambition de la remporter tout en ayant conscience qu'aucune ne sera gagnée d'avance.

Cliquez sur ce lien pour consulter le calendrier complet de la saison 2018

 

 

"L'ENVIE DE TOUJOURS PROGRESSER"

"Après une période estivale intense, la saison de Coupe du Monde débute tôt cette année, ce qui va nous placer tout de suite dans le vif du sujet. Même s'il reste beaucoup de travail pour être physiquement et techniquement au top, j'aborde cette nouvelle saison avec beaucoup de motivation. Je la puise dans l'envie de toujours progresser, c'est un challenge avant tout avec moi-même d'arriver à trouver encore des axes de travail et d'amélioration. La jeune génération, qui est pétrie de qualité, me pousse également à donner le meilleur de moi-même. C'est une remise en question permanente pour ne pas me reposer sur mes acquis et continuer à avancer." 

 

LAETITIA ROUX, LE PLUS BEAU PALMARÈS DE L'HISTOIRE DU SKI ALPINISME

11 ans de carrière
17 titres de championne du monde
3 titres aux Jeux Mondiaux Militaires
8 victoires au classement général de la coupe du monde, entre 2008 et 2017 9 titres de championne d’Europe, entre 2008 et 2016
25 titres de championne de France
60 victoires en coupe du monde
7 victoires à la célèbre Pierra Menta, entre 2008 et 2017

Soit un total de 117 médailles d'or

 

 

LE SKI DE RANDONNÉE, UNE PRATIQUE EN PLEIN ESSOR

Le ski alpinisme, plus communément appelé ski de randonnée, connaît une croissance annuelle de ses pratiquants de 10 à 15%*. De plus en plus de stations proposent des réponses concrètes à cette hausse de la demande : matériel, parcours balisés, évènements, encadrement par des moniteurs spécialisés.
Ils seraient aujourd'hui
150 000* en France à chausser les skis pour avaler les dénivelés.

*estimations basées sur les données des pratiquants fédérés et des ventes annuelles de matériel. 

 

 

LES + DU SKI ALPINISME

  • -  Idéal pour GARDER LA FORME

  • -  Permet de travailler le CARDIO dans la montée

  • -  L'ADRÉNALINE et les sensations de la descente

  • -  Des DÉCORS NATURELS SOMPTUEUX

  • -  Un TERRAIN DE JEU SANS LIMITE

  • -  Une PRATIQUE LIBRE par excellence

  • -  Pas de remontée mécanique = PAS DE FILE D'ATTENTE 

Suivez-nous :
Newsletter :