Recherche: - OU -

Les 10 pistes de ski les plus dures du monde !

Les 10 pistes de ski les plus dures du monde. 

Attention, il s’agit cette fois-ci d’un article réservé aux bons skieurs et aux adeptes des pistes noires. Autriche, France, États-Unis, nous avons sélectionné pour vous les 10 pistes de ski les plus difficiles du monde. Sensations fortes et frissons garantis !

Tortin à Verbier (Suisse)


On commence par une piste mythique de Suisse, la fameuse Tortin qui est parmi les pistes les plus belles et variées des Alpes. Idéalement, cette piste est à faire avec de la neige fraiche, sinon la descente s'annonce pour le moins physique. Sur cette piste la difficulté monte crescendo, plus on descend, plus plus la pente est raide difficile sans un excellent niveau en ski . Alors, prêt à relever le défi ?


 

 


Le Tunnel à l’Alpe d’Huez (France)


 

Il ne s'agit pas ici de la piste la plus connue de l’Alpe d’Huez, mais Le Tunnel a quand même une sacrée réputation dans les Alpes. Si vous cherchez de l'insolite, vous êtes au bon endroit, la piste située à 3300 mètres d'altitude débute par un long tunnel telle une grotte taillée à même la montagne qu'il faudra franchir avant d'arriver aux choses sérieuses. Vous voilà maintenant face à des pentes extrêmement raides, verglacées et pour couronner le tout avec de nombreuses bosses. Une piste indispensable à faire pour les addicts de sensations fortes !


 

 


Harakiri à Mayrhofen (Autriche)

 


Comme son nom l'indique, la piste de ski Harakiri à été nommé ainsi pour rendre hommage au rituel qui était effectué par les samouraïs japonais pour se repentir de leurs péchés. Cette piste est située sur le domaine skiable Ski Zillertal 3000, les kamikazes du monde entier viennent relevez ce défi incroyable. 

Qui compte ose s’aventurer sur cette piste de la station autrichienne de Mayrhofen doit avoir les nerfs solides, car ils vont s’attaquer à des pentes parmi les plus raides et les plus glacées des Alpes. Une piste réservée aux skieurs chevronnés en manque d'adrénaline !

 

Le Couloir de Corbet à Jackson Hole dans le Wyoming (États-Unis)

 

Bien plus qu'une simple piste, il s'agit ici d'une endroit légendaire pour les skieurs du monde entier. Si vous êtes adeptes de ski freestyle, vous avez forcément déjà vu ce couloir en vidéo sur internet. 

Surnommée la "piste la plus effrayante des États-Unis", le départ commence sur une corniche vertigineuse suivie d'une incroyable chute libre de plus de 6 mètres jusqu'à un couloir rocheux très étroit avec des pentes de 60 degrés. Autant vous dire qu'il ne faut pas se louper au départ ! 


Les skieurs les plus intrépides et fous de la planète se donnent rendez-vous ici pour exécuter depuis cette corniche des figures freestyle à couper le souffle souvent devant de nombreux skieurs venus voir le spectacle.

Si on devait vous donner qu'un seul conseil ici, n'y aller pas sauf si vous êtes un adepte des snowparks et un peu fous! 



 

Le Pas de Chavanette – Avoriaz


 ( France )

 

Aussi appelée le mur Suisse, cette piste est située entre la Suisse et la France, au coeur du domaine skiable des Portes du Soleil. Le Pas de Chavennette impressionne d'abord par ses passages à plus de 50 degrés , son dénivelé de plus de 400 mètres et surtout de ses bosses pouvant parfois aller jusqu'à 2 mètres si la neige est au rendez-vous. Si vous ne vous sentez pas de relever le défi, vous pouvez toujours faire demi-tour ! 


 

 

La Grave (France)

 


La Grave est réputée dans le monde entier pour ses paysages magnifiques, mais également sa dangerosité. Pas très loin de la station de ski des Deux Alpes, La Grave est un pèlerinage incontournable pour les amoureux de grande aventure, il est d'accord recommandé de vous y rendre avec un moniteur de ski et un guide de haute montagne pour plus de sécurité. Il ne s’agit pas à proprement parler d'une piste, puisqu'il s'agit d'un hors-piste, mais elle mérite vraiment le déplacement. La Grave vous fera vivre une aventure époustouflante et quasi onirique ! 


 



Delirium Dive – Banff (Canada)


 

« Le plongeon du délire »

Avec un départ quasi à l’horizontale cette piste n'est pas sans rappeler le Couloir de Corbet cité plus haut, après un saut impressionnant, vous voilà entre 2 versants rocailleux avec de la neige qui ressemble plus à de la glace que de la poudreuse. Attention, pour descendre cette piste vous devez être  obligatoirement équipé d’un DVA ( Détecteur de victimes d'avalanches ) pour que les secouristes puissent vous retrouver en vie, car ici le risque d'avalanche est particulière élevé. 


 



Le grand couloir de Courchevel ( France )

 

Il s'agit ici de la piste noire la plus difficile et raide du domaine skiable des 3 vallées. Pas question ici d’hésiter, une fois sur cette piste, il vous sera impossible de trouver une autre issue pour vous en échapper. Le départ se situe à 2700 m d'altitude, la piste est longue de 630m avec une pente moyenne à 55% et allant jusqu'à 80% par endroit ! Il vous faudra aussi affronter de redoutables bosses sur une piste jamais damée. À faire de préférence les jours de bonne poudreuse ! Une étape indispensable à faire dans les Alpes. 


 

La piste des Massines aux Aillons


 ( France ) 

 

Nous sommes ici sur une piste noire de seulement 400 mètres de long, mais qui ne manque pas d'arguments pour convaincre les amoureux de ski. La piste commence directement par une pente raide à 80 % qui s’atténue un peu par la suite pour atteindre les 65 % à l’arrivée, bien entendu vous rajoutez à tout ça de belles bosses . Voilà, autant dire que le niveau est relevé. On vous aura prévenu !


Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi ces pistes de ski et de relever le défi qui vous attend. 


 

 Les Massines (Les Aillons station) 8557488735_60773b88d0_c

 

Tout schuss mais surtout n'oubliez pas votre casque !


Suivez-nous :
Newsletter :