Recherche: - OU -

Ski de randonnée nordique

En plus de 5000 ans d’histoire des plaisirs de la glisse, le ski n’a cessé d’évoluer que dans un seul sens : permettre aux hommes d’avoir un moyen simple et efficace pour parcourir la montagne en hiver.

 

L’émergence de la compétition a éclipsé ce concept de glisse utilitaire, pour donner naissance à 2 activités : le ski alpin et le ski de fond. Le bon sens paysan de nos ancêtres revient en force aujourd’hui. Remis au goût du jour, le ski du facteur d’antan, est à notre sens : le ski de liberté, de promenade et de découverte par excellence.

 

 

 

Nous ne suivons pas les pistes damées, nous improvisons pour vous des chemins empreints de convivialité, adaptés à votre niveau.

 

Ce qui nous anime : vous mener en toute quiétude, à la découverte de la faune, de la flore, des légendes, du terroir et des secrets cachés de nos montagnes, que l’on peut trouver en dehors des sentiers battus.

 

Matériel :

Un ski large, à carres, à écailles, des chaussures robustes, talons détachés : un matériel confortable qui permet  tout autant une approche en douceur pour les débutants, qu’une quête de sensations fortes pour des skieurs plus expérimentés.

2 écoles proposent Ski de randonnée nordique

Suivez-nous :
Newsletter :