Le séminaire 2023 des écoles ski ESI s’est déroulé sous le soleil ardéchois dans une ambiance studieuse et conviviale. 

Johann Kwiatkowski, ex-président du SIMS et directeur de l’ESI de Valloire, a officiellement passé le flambeau à Jean-Marie Blache d’Orcières Merlette comme entériné par le Bureau national lors de la réunion de début avril. Antony Collet de la Toussuire le remplace à la vice-présidence du syndicat. Ces passages de relais programmés sont l’occasion d’une réorganisation de grande ampleur décidée à l’unanimité par le bureau.

L’organisation puis la participation active des directeurs d’écoles aux tables rondes ont permis de poser les bases de travail du printemps et de l’été. Les chantiers sont nombreux et permettront au SIMS de se réaffirmer comme une alternative de choix pour l’enseignement du ski en France et en Europe. 

La question climatique et les problématiques liées à l’enneigement incertain font partie des sujets déterminants ; parmi les adaptations déjà en place l’ESI Été, avec de nombreuses activités de plein air, constitue une alternative prépondérante compte tenu de la richesse des compétences au sein du réseau ESI.

Le Bureau national remercie chaleureusement Johann Kwiatkowski pour le travail réalisé durant ces deux mandats et notamment pour avoir su maintenir le cap malgré les crises des dernières années.