• Le plus grand domaine nordique de France
  • Une vue magique sur les Alpes
  • Une nature sauvage
  • Sa gastronomie locale
Découvrez la station : Les Rousses

Découvrez la station : Les Rousses

Réputée pour être une destination nature, la station est labellisée Flocon vert, qui récompense les villages de montagne qui s'engagent dans une politique de développement durable de pointe.

Le domaine skiable alpin compte pas moins de 50 km de pistes pour tous les niveaux oscillants en 1090 m et 1678 m d’altitude. Avec plus de 56 pistes et trentaine de remontées mécaniques, le domaine s’étend sur 3 secteurs, la Serra, le Noirmont et jusqu’en Suisse sur le secteur de La Dôle accessible via Les Tuffes en France. On y retrouve de magnifiques pistes à travers les forêts pour tous les niveaux avec une vue grandiose sur le Mont-Blanc et les Alpes. 

La station des Rousses propose également des espaces freestyle comme des boardercross et un airbag géant. 
 

Notre école ESI Les Rousses

Découvrez les activités d'été à Les Rousses

Découvrez les activités d'été à Les Rousses

La station offre un écrin de nature exceptionnel durant l'été, idéale pour pratiquer des nombreuses activités sportives

Le paradis nordique

Le paradis nordique

Quand on pense aux Rousses, on pense surtout ski nordique avec son immense domaine de ski de fond de plus de 200 km avec plus d’une vingtaine de pistes. Il s’agit d’un des plus grands de France traversant le magnifique Parc naturel du Haut-Jura et offrant des paysages grandioses. C’est d’ailleurs par ici que passe la mythique course de ski de fond, la TransJurassienne qui a lieu chaque hiver en février avec plus de 4000 fondeurs qui se donnent rendez-vous.  
 
Un véritable paradis naturel et authentique, ce qui vous offre un formidable terrain de jeu pour les balades en raquettes avec plus de 55km d’itinéraires disponibles .

Incontournables à voir :

Le mythique Fort des Rousses, seconde plus grande forteresse en France est un lieu d’affinage du fromage jurassien par excellence, le comté.

Pour les plus curieux, vous pourrez également visiter le musée du ski des Rousses !