Nous avons créé iSki à partir d’un désir commun de ressusciter une atmosphère de « Club », essentielle à nos yeux dans notre façon de travailler et bien sur prendre en main nos destinés. La plupart d’entre nous se connaissait déjà et avait eu l’habitude de travailler ensemble pendant de très nombreuses années. Par conséquent, la création d’iSki Val en Février 2012, largement à l’initiative de son principal fondateur Max Leclerc, est une occasion de continuer ensemble à faire ce que nous aimons avec ceux que nous apprécions et avec nos propres règles.
Tous très différents, nous partageons une passion pour la montagne et tout ce qu‘elle peut nous offrir. Notre spécialité est le hors piste mais nous assurons bien sûr toutes les activités inhérentes à une École de ski (cf « nos prestations » pour plus de détails) à l’exception des groupes pour enfants et/ou débutants (uniquement en privé).
Notre équipe est composée de sept membres permanents, tous moniteur de ski, français et diplômés d’État, deux d’entre eux possèdent également la qualification de Guide de Haute Montagne.
Hors piste & piste, ski, télémark, snowboard, randonnée, déposes en hélicoptère, ski inter-station, voyages.Collectifs hors piste 6 personnes maximum, engagement privé, leçon particulière.
Petit village de haute montagne isolé notamment pendant les périodes de neige durant son passé, Val-d'Isère devient, grâce au développement du ski à partir des années 1930, une station de sports d'hiver qui possède depuis les années 1970-1980 une renommée qui en fait l'une des capitales mondiales du ski.
Sur les sites de la Daille (piste Oreiller-Killy) et de la Face de Bellevarde, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin (le critérium de la première neige depuis 1955). Val d'Isère a été le théâtre des compétitions masculines de ski alpin des Jeux olympiques d'Albertville en 1992, et a organisé les championnats du monde de ski alpin 2009. Son domaine skiable est couplé avec celui de Tignes sous l'appellation Espace Killy.