Recherche: - OU -
À l’heure de l’hyperconnexion et du tout connecté, les stations de ski ont dû innover pour proposer encore plus de services pour leurs clients. Entre WiFi gratuit ou payant, application mobile et piste 2.0, l’hiver s'annonce ultra connecté pour les skieurs !

Valloire, la station qui vous offre le WiFi :


Valloire, une station ultra connectée ! la station mauriennaise est l'une des toutes premières stations en France à avoir bénéficié de la fibre optique,  ainsi la station à souhaité faire bénéficier ses clients de ce nouveau service.  Avec l’installation d’une dizaine de hotspots WiFi répartis sur l’ensemble de la station et du domaine skiable, vous pourrez accédez gratuitement à internet en très haut débit ! 


Les Gets, la station de ski qui proposent le WiFi de poche à ses clients.


Cet été, la station des Gets propose à ses vacanciers un WiFi de poche qui permet de rester connecté partout même pendant les vacances. Réservable à la semaine auprès de Les Gets Réservation, la centrale de réservation de la station, cette solution offre aux touristes étrangers, mais aussi français, une connexion sans limite pendant leur séjour. Le seul hic, son prix : 49 euros la semaine( possibilité de connecter 10 appareils simultanément ) cela pourrait en refroidir plus d’un.


L’application mobile N’PY SKI


En plus de pouvoir suivre la météo, les conditions météo ou bien encore les plans des pistes, l’application N’PY donne la possibilité de retrouver ses amis sur les pistes grâce à la géolocalisation.  Vous pouvez également enregistrer votre journée de ski grâce au tracker (vitesse, dénivelé, distance…).

Sans oublier, l’une des fonctions les plus intéressantes les alertes de sécurités. L’application envoie automatiquement les alertes sécurité aux smartphones des skieurs géolocalisés sur le domaine. Une belle fonctionnalité à découvrir cet hiver dans toutes les stations Npy.



L’application 3 Vallées


La géolocalisation  est également disponible sur cette application, cela garantit aux skieurs un repérage très facile sur l’un des plus grands domaines skiables du monde. À noter également une fonction utilisant la réalité augmentée qui nomme les sommets en les filmant. Comme pour l’application N’PY, vous pouvez également retrouver vos amis sur le domaine et échanger avec eux en direct.


L’application Paradis Yuge  


Le domaine skiable Paradiski, a également pour objectif d’offrir une expérience 100% connectée à chaque skieur.

Disponible en téléchargement à partir de décembre 2015, l’application Yuge vous permettra de recevoir en instantané toutes les informations pratiques, de découvrir et de partager les activités du domaine :

L’affluence en temps réel et le temps d’attente estimé aux remontées mécaniques. Les conditions de glisse avec les prévisions météo, des informations détaillées sur l’état du manteau neigeux. Géolocalisation de ses amis instantanément grâce à un système de tracking.

La possibilité également de partager les moments forts de votre séjour avec un espace souvenir des photos et vidéos prises pendant vos activités, revoir les données récapitulatives de ses itinéraires, débloquer des badges selon vos performances.



Vous l’avez compris, chaque station ou domaine y va de son application pour accompagner au mieux le skieur sur les pistes.

Grâce à cette nouvelle ère du tout connecté, le ski n’a jamais été aussi ludique.  Les stations font maintenant tout pour que les skieurs partagent un maximum de photos et de vidéos.

Exemple avec la station de Val Thorens, qui propose cet hiver des webcams collaboratives.

Grâce au dispositif Fancams, tous les skieurs postant des photos depuis les pistes sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram contribuent à enrichir le contenu des webcams de la station.

Ainsi grâce à un système de géolocalisation, il est possible de suivre en temps réel les conditions de glisse sur le domaine.  Une fonctionnalité plutôt maline et un formidable outil de promotion pour la station.


Autre technologie présente depuis quelques années en stations, les pistes et snowparks qui filment vos exploits.  Il suffit de passer devant une borne qui détecte automatiquement votre forfait, cela déclenche les caméras qui filment votre run jusqu’à la prochaine borne.
La vidéo est ainsi disponible sur un écran à l’arrivée, vous pouvez en suite la recevoir par SMS et la partager sur les différents réseaux sociaux. Une technologie qui commence à se généraliser dans la plupart des stations.


D’ailleurs l’ESI aussi est connecté, dès cet hiver, vous pourrez également partager vos photos et vos vidéos de ski sur Twitter et Instagram avec le hashtag #esiski . Elles apparaitront automatiquement sur notre ESI Blue Wall sur la page d’accueil de notre site web.

Suivez-nous :
Newsletter :