Recherche: - OU -

Patrouille des Glaciers au féminin: trio de choc en quête du record!

Partir de Zermatt et arriver à Verbier, tel est l’objectif de la Patrouille des Glaciers! Avec ses 4000 mètres de dénivelé en 53 kilomètres, cette course organisée par l’armée suisse est devenue une légende du ski-alpinisme, par sa dureté, mais aussi par l’atmosphère unique qui l’entoure.

Après un briefing solennel dans l’église de Zermatt, plus 1 600 patrouilles formées par trois coéquipiers s’élanceront vers les sommets la nuit tombée. Chacune d’elles s’est préparée avec conscience. Elles sont prêtes à descendre encordées sous la silhouette du Matterhorn, à s’émerveiller en voyant le soleil illuminer de majestueux paysages, à s’entraider dans ces "coups de barre" alternés et à se surprendre de la mise en place dantesque de ce parcours balisé par 1 500 militaires

Une compétition bien particulière qui fait autant vibrer montagnards suisses qu’étrangers, et qui célèbre cette année sa 21ème édition du 16 au 23 avril. 

 

Dans la nuit du vendredi au samedi, le scintillement de centaines de lampes illuminera les montagnes du Valais. Entre elles, celle de l´équipe franco-suisse Laetitia Roux, Axelle Mollaret et Jennifer Fiechter, toutes trois au devant du classement de la Coupe du Monde ISMF. Un trio qui vise la gagne, mais qui a aussi de claires options de battre le record.

 

Pour cela, elles ne devront pas dépasser les 7 heures 27 minutes et 21 secondes qu’avaient mis en 2014 la même Laetitia Roux accompagnée cette fois de Maude Mathys et Séverine Pont. Un temps sur lequel les paramètres incontrôlables de la haute montagne ainsi que les conditions du parcours ont une influence capitale. 

 

Victoire? Record? En tous cas, les trois concurrentes ne manquent pas de motivation pour mettre la cerise sur le gâteau à leur saison dans cette dernière course qui s’annonce épique. 

 

Le mot de notre ambassadrice ESI Laetitia Roux :

" Ce sera ma dernière course de la saison en ski alpinisme. Un rendez-vous à ne pas manquer! A défaut d'être sur place, vous pouvez également suivre notre équipe pas à pas grâce à l'application gratuite de la PDG, à télécharger sur leur site: http://www.pdg.ch/bienvenue/ (dans la colonne de gauche). Vous pouvez également suivre l'actualité de la course sur leur page facebook: https://www.facebook.com/PatrouilleDesGlaciers/ "  

Notre équipe: Fiechter Mollaret Roux - Dossard: 2516 "

Suivez-nous :
Newsletter :