Recherche: - OU -

Ski : Les meilleurs spots freeride d’Enak Gavaggio.

En attendant enfin le début de la saison de ski, on a décidé de vous faire voyager et rêver.

Nous avons  confié à notre athlète ESI, Enak Gavaggio, une mission, celle de nous partager ses meilleurs spots pour pratiquer le hors-piste à travers la planète. Bon voyage avec notre moustachu globetrotteur. 

 

- Les Arcs ( Savoie - France ) : Sa station de coeur

  

 

 

Idéalement située au cœur de la Savoie et face au mont Blanc, la station de ski des Arcs est composée de 5 stations : les Arcs 2000 , les Arcs 1950 , les Arcs 1800, les Arcs 1600 et Bourg Saint Maurice. Le domaine skiable compte plusieurs espaces d’initiation ainsi que des zones sécurisées pour la pratique du hors-piste. Il est également possible de skier sur le glacier de l’Aiguille Rouge à 3226 m d’altitude.

 

Le domaine skiable forme, avec celui de La Plagne et de Peisey-Vallandry, l’immense domaine skiable Paradiski.

 

L’Avis d'Enak : " Du ski a 360 degrés avec du hors-piste facile d’accès, terrain alpin, entre alpage et forêt, du coup on peut skier tous les jours !"

 

 

- Sainte Foy ( Savoie - France ) : Son spot secret

  

 

La station savoyarde de Sainte-Foy Tarentaise est située entre 1550m et 2620m d’altitude, elle vous offre l'occasion de skier au milieu des mélèzes ou bien plus haut en altitude sur les sommets atteignant plus de 2600m. Les parcours freeride y sont nombreux et peu fréquentés.

 

L’avis d’Enak : « Petite station de ski conviviale, offrant un plaisir de ski de fou, très peu skier, car réservé principalement a une clientèle piste. »

 

 

- Verbier ( Suisse ) : La mythique

 

 

 

Station suisse avec renommée mondiale, Verbier est reconnue pour ses sommets mythiques, un terrain de jeu pour les skieurs et les freeriders.

 

Il s'agit du plus grand domaine skiable de Suisse avec plus de 400 kilomètres de pistes. La légende de Verbier est due notamment à ses pistes de ski mythiques, ses champions et des événements populaires comme l’extrême de Verbier.

 

L’avis d’Enak : « Tout simple magique, les téléphériques et les sommets, un domaine immense, mais aussi beaucoup plus connu »

 

 

 

- Kicking Horse  ( Canada ) : un terrain de jeu incroyable.

  

 

La station de Kicking Horse a ouvert ses pistes, il y a seulement 20 ans. Avec une gondola à grande vitesse qui vous transporte sur les plus hauts sommets et vous donne accès à un terrain de jeu incroyable qui était seulement accessible en hélicoptère auparavant.

 

Surnommée la capitale de la poudreuse au Canada, car la grande majorité des pistes de ski ne sont pas balisées pour permettre aux skieurs et snowboardeurs de profiter de la neige fraiche.

 

 

L’avis d’Enak « Red neck, tu marches un peu et la, tu accèdes a des itinéraires complètement fous ! » 

 

- Revolstoke  ( Canada ) : Le paradis de l’héliski  

 

 

 

Sans doute l'une des stations les plus reconnues au Canada pour la pratique du freeride et de l'héliski. Environ 18 mètres de neige tombent chaque hiver à Revelstoke ce qui transforme le domaine de CMH en un vrai paradis de la poudreuse.

 

Avec ses impressionnantes montagnes, ses énormes glaciers et ses magnifiques descentes en forêt, le paysage y est tout bonnement féérique.

 

L’ avis d’Enak : « Des dénivelés complètement fous ! Des pistes incroyables, mais beaucoup de parties interdites au hors-piste, donc, attention. "

 

 

- Japon - Powpow Islands

 

 

Le Japon ( oui tout le Japon ! ) avec son enneigement hors norme, une neige légère, mais des flocons énormes, le Japon est un véritable paradis pour le hors-piste.

 

Rusutsu, Niseko, Kokusai ou bien encore Zao Onsen, les spots incroyables au Japon sont nombreux et offrent de fabuleux paysages que vous ne verrez uniquement au Japon.

 

L’avis d’Enak : « Car il neige tous les jours, la vie sur place est magique, des spots avec des dénivelés très courts et une neige toute simple incroyable »

 

 

- Solitude Moutain ( Utah - USA ) - un spot confidentiel.

 

 

Ce spot porte très bien son nom, car si vous aimez la solitude et le freeride, c'est l'endroit idéal pour vous. L'endroit est tellement secret que pas beaucoup d'informations filtrent sur le Net, le plus simple c'est de faire confiance à Enak et de vous y rendre.

 

L’avis d’Enak : « L’Utah offre une neige juste folle, tellement elle est sèche et légère, petit coin de paradis ou personne ne va ! Le top ! ''

 

 

- Les Marécottes ( Suisse ). Le paradis caché

 

 

Les Marecottes, une petite station située dans le Valais en Suisse. Cette station est surtout reconnue pour son freeride, méconnu du grand public, avec ses pentes préservées, c'est le royaume du ski randonnée et du freeride.

 

Ici, pas de canons à neige, c'est de la vraie glisse sauvage en liberté.

 

L’avis d’Eank : « Entre Chamonix et Verbier , il existe une petite station et c’est là qu’en réalité se trouve le paradis ! »

 

 

- Zermatt ( Suisse ) : Freeride avec vue sur le Cervin.

 

 

Pour les passionnés de ski, les accros aux sports d'hiver et les photographes amoureux de beaux paysages alpins, la fameuse station de ski de Zermatt est dominée par l'iconique Cervin et ses 4478m d'altitude.

 

Le domaine de Zermatt-Matterhorn (Suisse) et Breuil-Cervinia (Italie) est le plus haut domaine skiable des Alpes. Près de 360 km de pistes et également 36 km de pistes dites jaunes dédiés exclusivement au freeride.

 

L'avis d'Enak : « Un classique, mais attention aux Rochers, il y en a partout ! »

 

 

- Taos ski valley  ( Nouveau Mexique - USA ) Tacos & Ski

  

 

 

Taos est la station la plus élevée du Nouveau-Mexique avec son plus haut sommet, le Kachima Peak culminant à 3800m d’altitude. Les vallées y sont désertiques avec une ambiance et une architecture mexicaine, mais en altitude il est possible de trouver de la neige ! Si la neige se fait parfois désirer, c'est un endroit magique pour skier.

 

 

L'avis d'Enak : " Incomparable, car tu es en caleçon dans la vallée et tu skies en haut, c’est petit, mais c’est l’ambiance Nouveau-Mexique qui prend le dessus. Mais c’est vraiment très petit. "

 

 

- Saint Anton ( Autriche ). Le spot pour faire la fête

  

 

La station de ski de St Anton est la station la plus célèbre d'Autriche. Son domaine skiable offre une abondance d’opportunités de ski hors-piste dans de la poudreuse.

 

Comme nous le confirme Enak, la station de ski de St Anton est bien connue pour son après-ski festif et animé.

 

L’avis d’Enak : « Une des seules stations de ski freeride de l’Autriche, c’est beau, grand, mais surtout c’est le top, niveau après-ski! Les Autrichiens nous apprennent vraiment ce qu’est la fête au ski ! »

 

Merci Enak, pour cette incroyable sélection de spots freeride à travers la planète. Cela nous donne encore plus envie de skier. Pas vous ? ;)

Suivez-nous :
Newsletter :