Search: - OR -

Top 10 des plus belles cascades à voir en France. 


L'été est enfin là, l'occasion parfaite pour partir à la découverte des plus belles cascades de France à la recherche du meilleur spot fraicheur. De belles balades, des endroits magiques et des atmosphères féeriques, la France à tellement de cascades magiques qu'il fut difficile de n'en garder que 10. Bonne découverte au fil de l'eau des trésors naturels de la France. 


https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/667EBE91-629C-4507-82FD-CBF98D32C41D/NW_raw/la-cascade-du-bas-reste-accessible-mais-le-troncon-du-milieu-est-quant-a-lui-ferme-archive-progres-philippe-trias-1589539061.jpg

 

- CASCADE DU HÉRISSON : 


On commence notre sélection dans le Jura, avec un spot immanquable.  Torrent énergique, le Hérisson prend sa source au Saut Girard, issu des lacs de Bonlieu et d’Ilay. 
Époustouflantes durant l'été et féériques durant l'hiver, les cascades du Hérisson offrent un spectacle magique avec plus de 31 sauts successifs. Une magnifique randonnée en pleine nature qui, par ailleurs, vous permettra d'admirer non loin les impressionnantes chutes du Saut de l’Éventail (65 m) et du Grand Saut (60 m). 


-

Cascades du Jura, Cascades du Hérisson, cascade des Tufs - Jura ...

LA CASCADE DES TUFS : 


Nous restons encore dans le Jura et ses 1000 trésors pour découvrir une œuvre grandiose. Façonnée par l’érosion calcaire, le tuf, une roche calcaire d'origine sédimentaire et qui donne son nom à cette magnifique cascade. Alimentée par la Cuisance, elle offre de multiples sorties d'eau qui se jette dans un bassin, ce qui offre un spectacle naturel incroyable. Accessible à pied toute l'année via plusieurs sentiers de randonnée. 

-

 

Sources et cascades Sixt-Fer-à-Cheval - Savoie Mont Blanc (Savoie ...

LES CASCADES DU CIRQUE DU FER-À-CHEVAL :

 

Avec ses parois de plus de 700 m de hauteur, ce cirque naturel couronné par des sommets approchant 3 000 mètres d'altitude.
Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés, partez en balade les découvrir ! Difficile d’en choisir qu’une seule, on vous laisse choisir votre cascade préférée. 

Cirque de Gavarnie : 5 activités à découvrir dans la région


- LA CASCADE DE GAVARNIE : 

423 mètres de hauteur et de splendeur, il s'agit de la cascade du Cirque de Gavarnie. Tout simplement la plus haute cascade de France, donc forcément elle est immanquable. 
Bien que grandiose en été, en hiver cet endroit offre toute sa beauté avec en arrière plan des sommets de plus 3000 m enneigés. Notre coup de coeur de cette selection. 

-

Pont d'Espagne - Pyrénées - Randonnée et trekking
 
LE PONT D'ESPAGNE -  CAUTERETS 
: 


Toujours dans les Pyrénées, cette fois-ci, direction Cauterets et le brumisateur naturel le plus grand de France. Endroit féérique en plein coeur du Parc National des Pyrénées, il s'agit ici d'un incontournable à faire durant l'été, si vous êtes dans le coin. De belles balades sont disponibles aux alentours comme le magnifique lac de Gaube. 


-

Cascade de Glandieu à Brégnier-Cordon - Patrimoine(s) de l'Ain


LA CASCADE DE GLANDIEU :  



Cette fois-ci, direction le département de l'Ain et une cascade encore méconnue du grand public, mais mérite pourtant sa place dans notre sélection, l’époustouflante Cascade de Glandieu. Ce magnifique site naturel est composé de deux chutes successives qui totalisent plus de 60 mètres de hauteur. Cascade aux multifacettes qui change radicalement en fonction des saisons et de la météo, à voir au moins une fois même plusieurs fois dans sa vie. 


 

La cascade de Runes - Allons voir...


LA CASCADE DE RÛNES : 


En route pour  le mont Lozère et sa magnifique cascade de Rûnes, haute de plus de 70 m. 

La Rûnes est une rivière qui prend sa source dans le massif du mont Lozère dans le parc national des Cévennes.
Cette cascade est plus impressionnante vue d'en bas, elle mérite vraiment le détour. 


-

 

Cascade d'Ars (Aulus-les-Bains) : 2020 Ce qu'il faut savoir pour ...

LA CASCADE D’ARS :



Retour cette fois-ci dans Les Pyrénées avec un lieu mythique, la cascade d'Ars 

Située dans un magnifique cadre préservé et verdoyant, la cascade est grandiose avec ses trois magnifiques chutes d'eau successives. 

Attention, l'endroit n'est pas secret et il est même très fréquenté par les randonneurs.
Même si l'endroit est très connu, il reste l’un des plus beaux endroits des Pyrénées. 


 

Promenade de la cascade du Morel - OVO Network


LA CASCADE DU MOREL : 



Il s'agit sans doute d'une des cascades les moins connues de notre sélection, direction la Savoie et la vallée de la Tarentaise.  Située non loin de la station de ski de Valmorel, cette cascade n'est pas la plus impressionnante, mais elle offre une magnifique balade au fil de l'eau pour y accéder. Accessible même en poussette, il vous suffira de remonter paisiblement le fil du Morel et ses nombreuses micro-cascades  avant de découvrir cette belle chute d'eau. Un endroit très reposant et encore peu connu des touristes. 

 

Circuit découvert de la cascade de la Beaume - Auvergne Vacances

LA CASCADE DE LA BEAUME : 



On termine notre sélection en Haute-Loire avec un site spectaculaire, la magnifique Cascade de la Beaume. Une belle promenade de 40 minutes au coeur de la forêt d’Agizoux et de son passé volcanique vous guidera jusqu’à cette cascade d'une hauteur de 27 mètres. Un spot incontournable si vous cherchez la fraicheur. 


 

Voilà notre sélection des 10 plus belles cascades en France est maintenant terminée, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pendant vos vacances ! 

Bon été à tous.

Follow us:
Newsletter :