« Lorsqu’on habite dans les montagnes du Jura, on n’a certainement rien à envier à aucune autre région française en ce qui concerne les domaines nordiques. Nous avons de loin le plus beau massif pour la pratique du ski de fond en France. Mais dans le monde en toute honnêteté, peut être que la Norvège peut rivaliser avec notre terrain de jeu jurassien pour la pratique du ski de fond.
En tant que puristes de ski nordique, Sjusjoen et ses grands plateaux à perte de vue peuvent rendre fou, car on se dit qu’on ne pourra jamais aller de partout avant la fin du séjour. D’une immensité indéfinissable, c’est dans cette région où j’ai compris la définition d’avoir « mal aux bras » et où j’ai également appris l’expression « pas de bras, pas de chocolat » ! Sjusjoen, c’est avant tout des tops souvenirs entre potes.
Généralement avec des copains, nous y allons début décembre pour une dizaine de jours de stage. Notre slogan, durant notre séjour se résumait par : skier, manger, déconner, skier, rigoler et dormir. Traditionnellement, nous pouvons finir le stage avec plus de 800 kilomètres de ski de fond au compteur."
L’ambiance magique de la Scandinavie est vraiment une source d’inspiration, de motivation, de relaxation avant le lancement de la nouvelle saison, c’est idéal. »