Recherche: - OU -

Montagne : Bientôt du WiFi gratuit sur le Mont Everest ?

Une idée qui peut paraitre un peu farfelue à première vue, mais qui est bel et bien la nouvelle priorité des autorités népalaises

Le Népal souhaite ainsi proposer aux nombreux alpinistes, une connexion WiFi gratuite sur plusieurs camps de base des sommets népalais.


La NTA ( Agence népalaise de télécommunications ) est à l'origine de cette idée qui selon elle permettrait de faire de la  zone WiFi une zone de repère.
Il serait ainsi possible d'appeler les secours plus facilement et ainsi d'être joignable à n'importe quels moments de la journée. 
Bien entendu le WiFi offrirait également aux touristes la possibilité de partager leurs exploits avec le monde entier en direct.


Techniquement parlant, il est impossible de poser une borne WiFi au sommet de l'Everest ( 8849 mètres ), la borne sera donc située à 5360 mètres, un camp de base bien connut des alpinistes. La NTA envisage également de placer une borne sur le camp de base de l'Annapurna.


Il s'agira ainsi du premier système de WiFi gratuit en très haute altitude, puisqu'il est déjà possible d'avoir accès à internet, mais de façon payante.

Suivez-nous :
Newsletter :