Recherche: - OU -

Rossignol dévoile le premier ski alpin connecté.

À l'heure du tout connecté, le domaine du ski ne pouvait pas passer à côté du phénomène. Grâce à une collaboration entre la firme Rossignol et la société Piq , la première paire de skis alpins connectés vient d'être présentée lors du Salon IPSO de Munich.

Avec l'intégration d'un capteur Piq Robot et l'ajout de leds sur une paire de skis Hero Master, le ski devient intelligent. Les skieurs pourront ainsi bénéficier de la technologie GAIA, qui permet de mesurer les mouvements et les performances en temps réel. Il sera ainsi possible de mesurer la vitesse du skieur, l'angulation des skis dans les virages,  la force G et de nombreuses autres informations.

 

Toutes les indications seront visibles directement grâce à de petites LEDs situées devant la fixation du ski et également via un smartphone. 

 

Il ne s'agit pas des premiers skis dits " connectés '' de l'histoire, puisque nous vous en parlions déjà il y a 2 ans, avec les skis de fond connecté de chez Madshus. Cependant, il s'agit bien du premier prototype de ski alpin connecté.

 

Actuellement, nous ne connaissons pas encore le tarif d'un tel objet, mais il y a fort à parier qu'il s'agira de skis haut gamme.

 

Mais voici déjà un petit avant-gout de ce que nous réserve le futur du ski.

 

Suivez-nous :
Newsletter :