Recherche: - OU -

Concept : Les premiers skis pliables bientôt sur les pistes ?

Imaginez le concept d'une paire de skis qui serait pliable et que l'on pourrait ranger dans un sac. En finir avec les skis encombrants, c'est l'idée de la startup toulousaine Altitech, composée de six étudiants de l'école l'IFAG Toulouse, grands passionnés de montagne.

L'idée de départ est simple, des skis pliables coupés en deux parties, reliés entre elles par un câble. Grâce à un système de serrage situé sous la chaussure, il serait alors possible de gérer la tension des câbles. 

 

En réduisant ainsi la taille du ski de moitié, cela permettrait à n'importe qui de transporter ses skis dans le coffre de sa voiture ou bien de pouvoir les entreposer plus facilement.  Selon les premiers devis effectués par Altitech, il faudra quand même débourser aux alentours des 700 euros pour une paire.

 

Encore au stade de prototype, ce concept novateur dans le monde de ski pourrait bien voir le jour d'ici quelques années.  Des entreprises comme Salomon ou Rossignol seraient déjà sur le coup pour racheter le brevet à la jeune startup.

 

Affaire à suivre... 

                                                                                                Le système de skis pliables inventé par Altitech. ® DR

               

Suivez-nous :
Newsletter :