Recherche: - OU -
Nous profitons de ce début d'année 2017 pour commencer notre série d'interviews spéciale Blue Team. C'est du côté de la Tarentaise et plus précisément dans la station des Arcs qui faut aller pour croiser Romain Grojean.

À 30 ans, Romain est Pro rider depuis plus de 12 ans, spécialisé dans le freeride et le freestyle backcountry.  Il crée en 2015, sa propre web-série nommée " Home From The Top ",  où il partage sa passion pour la montagne, la poudreuse et les descentes entre potes. 

 

Ambassadeur des écoles de ski ESI avec la blue team depuis cet hiver, Romain est également moniteur de ski à l'ESI des Arcs.

 

Sa station : Les Arcs    -   Son spot préféré : L' Aiguille rouge

Son Facebook  -   Son Instagram

------

- Salut Romain, Peux-tu nous expliquer Comment en es-tu arrivé au ski ?


Mes parents m’ont mis sur des skis à l’âge de 3 ans, mais n’étant pas de la région, j’ai quand même eu la chance de skier régulièrement étant petit. Jusqu’au jour ou je suis rentré en ski études en Haute-Savoie, ce qui m’a permis de passer mon monitorat de ski et de me lancer dans une carrière pro en 2005


- C’est quoi ton meilleur souvenir en ski ? 


2 trips mémorables en l’Islande et au Japon. Et bien sur toute les sessions avec mes amis des Arcs chez moi aux Arcs.

 


 

- Avais-tu une idole, un skieur qui t’inspirait quand t’étais plus jeune ?

 
Bien sûr, j'ai toujours suivi des riders comme Candide Thovex, Tanner Hall, Jon Olsson...



- Tu es également moniteur de ski durant l’hiver, qu'est qui te plait dans ce métier ?


 Oui, je bosse de temps en temps à l’ESI Arc Aventures aux Arcs 1800, tu rencontres des gens sympas, en vacances donc détendues et si tu arrives à les faire progresser, c’est top!



- Quels sont tes projets pour 2017 ?

Une saison 2 de Home from the top ma web série filmée par drone et diffusée sur e-adrénaline (l’équipe), faire un maximum de poudre, de kickers, des photos et vidéos, quelques bonnes soirées avec mes amis.. Bon programme non?!

 



- Pour conclure, si tu devais te définir en 3 hashtags, ce serait ?


 #SKI #SURF #VOYAGE

----- 

Merci beaucoup Romain, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. On te souhaite une excellente saison et plein de réussite pour tes différents projets. On te donne également rendez-vous très bientôt pour suivre tes aventures au sein de la blue team. 

 


 

Retrouvez l’intégralité de la saison 1 de Home From the Top ici

Suivez-nous :
Newsletter :